Cher(es) ami(es)  bénévoles ou futur bénévoles.

 

                     Si vous désirez vous investir en qualité de bénévole, rien de plus facile. Il suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire dans la rubrique Bénévoles / Inscription bénévoles.

                    Avant tout, un bénévole c'est de la passion et la volonté de venir soutenir une organisation ou une cause. Pour le rallye Challenge du Thouaret c'est les deux. C’est aussi venir rendre service à un ami ou l’accompagner en passant une journée très conviviale. Les bénévoles sont des maillons de la chaine  très important au bon fonctionnement de la manifestation. Quand ils viennent à manquer, les organisateurs ont du mal, voir l'incapacité, d’organiser une  manifestation.

                   Un bénévole sait donner de son temps et certain de ses week-ends gratuitement même si certain petit frais de déplacements sont de sa poche.

                Un bénévole à la responsabilité de son poste où qu’il soit et quel que soit le temps. Quand c’est à l’extérieur et que la météo n’est pas favorable, sur le coup on est rageur. Mais quelques jours plus tard, quand on y repense, cela reste un très bon souvenir. On est même content, d’avoir pu faire face à toutes ces difficultés, toute en accomplissant avec conscience son travail. Par contre quand il fait beau, c’est un vrai plaisir.

                   Les postes de bénévoles ne sont pas toujours ceux que l’on souhaite, mais ils peuvent être tournants afin de partager les taches les plus ingrates. Il faut se dire que pour le bon fonctionnement de l’organisation malheureusement tous les postes doivent être occupés.

                     En générale ses repas lui sont offerts gracieusement en contrepartie de son travail. Si la manifestation est trop éloignée de son domicile un hébergement peut lui être proposé pour la nuit. Suivant le budget de l’organisateur et de la générosité de ses partenaires, il recevra une dotation qui peut être un teeshirt ou un blouson ou tout autre présent afin de lui montrer la reconnaissance de l’organisateur.

               Voilà, je ne vous cache rien du bénévolat. Les bons côtés et les moins bons. Pour ma part je suis également bénévole depuis 15 ans et je peux vous dire que les premières fois, on est un peu dépaysé, mais par la suite on prend ses repères et ont fini par se sentir chez soi et se faire de très bon copains avec qui ont passent de merveilleux week-ends en toute convivialité.

                   Si vous désirez nous rejoindre, c’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons afin de vous faire partager notre passion de bénévoles.

                 Un grand merci d’avoir prêté une attention particulière à ce résumé sur le bénévolat, en espérant d’avoir le plaisir de vous voir parmi nous très prochainement.

         

 Fernand KAMP 

Logo officiel assos  Président de l’association logo rallye3

 Challenge Enfance et Cancers

Co-organisateur du rallye

Challenge du Thouaret