Logo officiel assos                                             Association

                     Challenge Enfance et Cancers

                             3, le magnou 17290 FORGES

                       TEL. 06.74.36.30.86   / 05.46.35.73.44

              E-Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..com

                              Siret : 790 198 857 00017

 

Challenge Enfance et Cancers

 

                Créer le 10 octobre 2012 , notre association est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle se situe à Forges en Charente Maritime à une trentaine de kilomètres à l'ouest de La Rochelle. Elle est composée de quarante huit adhérents. Le comité directeur qui est apte à prendre les descisions sur le bon fonctionnement de l'association est composé de cinq personnes dont vous pouvez les contacter dans la rubrique " Nous contacter / un resposable " .

              Le but de l'association est d'organiser différentes manifestations, afin de récolter des fonds et des dons pour venir en aide à la recherche et aux traitements des cancers pédiatriques. Les cancers pédiatriques, est un secteur qui manque énormément de moyens pour faire avancer la recherche sur les cancers de l’enfant. De nos jours, malheureusement, tout le monde connaît un enfant proche ou de leur entourage touché par cette maladie et nous sommes, à notre échelle, impuissant à pouvoir les aider sur le plan médicale. C'est par le biais de nos manifestations que nous effectuons en récoltant des fonds, qui est notre seul pouvoir de les soutenir.

Telethon 2019 1

       

           Nos ressources proviennent des bénéfices que nous faisons sur divers manifestations, qui sont des baptêmes en voitures de rallyes ou de prestiges et qui peuvent s’étendre à des concerts, des rallyes touristiques, etc… Ces ressources proviennent également de nos partenaires et donateurs, ainsi que les établissements publics que nous remercions vivement et chaleureusement pour leurs soutiens.

 

Gustave Roussy 2

                     Nous soutenons le service pédiatrique de l'hopital Gustave Roussy à Paris, dont tous nos bénéfices sont reversés. 

         Les bénéfices que nous effectuons sont divisés en trois parties . 40% sont reverses à l'hopital, 40% pour venir en aide aux familles durant le traitement et 20% pour le fonctionnement de l'association. Les aides aux familles sont accordées pour qu’ils puissent régler leurs frais de déplacements ou d’hébergements, car il est très important qu'elles soient réunies durant ces moments très difficiles. Il nous arrive également de leur offrir un petit weekend d’évasion toujours en famille sur une destination du choix de l’enfant, cela peut être Eurodisney, Futuroscope, une sortie en bateau, baptême en hélicoptère, etc… à condition que l'état physique de l’enfant le permette. Ces sorties permettent aussi bien à l’enfant qu’aux parents d’oublier, même si ce n’est que l'instant d'une petite journée, la dure réalité de la vie.

       Notre politique est d'éviter les intermédiaires et nous nous faisons un devoir de reverser la première partie de nos recettes directement en main propre à l’hôpital Gustave ROUSSY qui est le plus grand centre de cancérologie d’Europe. Il utilise ces fonds pour aider au financement de la recherche, ou à équiper leur unité pédiatrique pour un plus grand confort de leurs jeunes patients. Nous profitons également lors de nos déplacements pour visiter les plus vaillants et leurs offrir des jeux du type console de jeux ou tablette, suivant la générosité de nos partenaires. Une journée à l’hôpital, c’est très long, et le temps qu’ils soient occupés avec leurs jeux ils ne pensent à rien d’autre.

         C'est pour toutes ces raisons que nous avons besoin vous, car c’est tous ensemble que nous pouvons faire avancer les choses.

 

              images 1                      Acteur1

       

            A savoir :

          Chaque partenariat ou donnation peut être déductible des impôts à hauteur de 60% pour les sociétés et 66% pour les particuliers, de la somme engagée dans la limite de 20% des revenus imposable. Un reçu fiscal sera délivré pour tout engagement financière ou en nature.( voir la règlementation gouvernemental ).

Exemple : pour un montant de 1000.00 euros pour les sociétés, 600 euros peuvent être déduit de leur impôt dans la limite des 20% imposable. Ce qui représente un geste réel de 400.00 euros

Et pour un montant de 100.00 euros pour un particulier, 66.00 euros peuvent être déduit de leur impôt toujours dans la limite des 20% imposable. Ce qui représente un geste réel de 34.00 euros.

         Ces journées de manifestations, qui sont parfois très fatigantes pour les bénévoles, sont de passer un bon week-end entre amis, tout en récoltant des fonds pour une bonne cause. Challenge Enfance et Cancers fait tout son possible pour que ces journées soient conviviales et de bonne humeur pour tous les adhérents,bénévoles et  participants dont je remercie chaleureusement pour tout le temps et les efforts qui donnent à l'assocition et toujours avec le sourire .

 

                                      Toute l’équipe de Challenge Enfance et Cancers