logo rallye3 

               Avant tout, nous sommes, pratiquants, encadrants, bénévoles et surtout des passionnés de l’automobile de compétition.

 

L’idée de concevoir se rallye.

           Le projet est né entre deux commissaires sportifs de la FFSA. Dominique officiant très souvent sur de nombreux rallyes sur une grande partie du territoire français et avec une grande expérience sur ce genre de manifestation et Fernand officiant également sur les rallyes mais à une fréquence moins élevée. Car ayant de nombreuses activités parallèles, Président de l’association Challenge Enfance et Cancers et toutes les préparations des manifestations prévue au calendrier, organisateur avec l’association ‘ CB rallye 17’ de la journée de baptêmes en voitures de rallyes à Forges ‘Le Cancerthon ‘ et implique dans le comité d’organisation de deux rallyes dont un très important puisqu’il s’agit du rallye d’automne en Charente Maritime, alors il a fallu faire un choix sur la disponibilité des week-ends.

Un rallye ne s’organise pas qu’avec deux personnes.

          Derrière nous toute une armée de bénévoles travail dans l’ombre mais avec une très grande importance. Tout d’abord une personne très humble, sans lui notre rallye aurait eu beaucoup de difficultés à s’organisé sur le plan administratif et sécurisation, car son expérience et sa réactivité dans ce domaine est remarquable. Ensuite viennent les responsables de commissions et membres du comité directeur de l’association, Fabienne dans la partie secrétariat et commissaires, André plus spécialisé dans le matériel mais pour l’occasion va devoir s’occuper de la partie restauration et buvette, Jean-Paul connu pour ses animations de rallye et autre en qualité de speakeur et qui sera chargé de la commission communication, partenaires et de l’animation le jour du rallye. Sébastien commissaire technique et prendra la responsabilité de la commission mise en place de la partie vérification technique et qui sera officiel technique le jour du rallye.

Viennent encore s’ajouter.

          Les quarante-trois personnes membres de l’association ainsi que quarante officiels pour diriger le rallye et bien sûr quarante-cinq commissaires de route seront présent pour nous assurer la sécurité sur le bord des spéciales.

          Au total cent-trente-cinq personnes bénévoles seront présentes afin que tous nos équipages puissent profiter de cette journée et de leur passion.

           Nous remercions les communes qui nous accueilles Faye-l’abbesse, Chiché, Boismé et nous présentons toutes nos excuses aux riverains pour la gêne qui sera occasionnée ce jour-là.

Tout cela a un coût.      

        Le coût pour l’organisation d’une journée de rallye est très important. Entre l’inscription à la Fédération, l’assurance, l’impression des plaques de rallye et des panneaux de portières, les coupes, les hébergements, la restauration  etc… Malgré tout, notre politique est de favoriser tous les concurrents en faisant un montant d’inscription à deux cent trente euros mais sans remise de prix financière.

Ne pas oublier le but de cette journée.

        L’idée d’impliquer le sport automobile, est de vouloir prouver, que des voitures de rallyes peuvent également servir une cause juste et noble. Cela a déjà été prouvé dans l’organisation de notre journée du Cancerthon qui est basée sur des baptêmes en voitures de rallyes, et qui nous permet de dégager un bénéfice de cinq mille euros tous les ans afin de soutenir la recherche et le traitement des cancers pédiatriques. Il ne faut pas oublier le but de cette journée de manifestation, est de récolter des fonds pour soutenir les enfants touchés par cette pathologie. Nous comptons sur tous nos partenaires et donateurs afin de nous aider à obtenir une journée très positive pour notre cause qui est de venir en aide à tous ces enfants dans la souffrance.

                                                                 

                                                                                                                     Le comité d’organisation