Le rallye Challenge du Thouaret est un rallye régional comptant pour :

 - La Coupe de France des Rallyes 2021 coefficient 2

 - Le Championnat de la ligue régionale du Sport Automobile Nouvelle Aquitaine Nord 2021.

 - Le Challenge des Notes d'Or 2021.

-  MICHELIN RALLYE TOURS 2021https://www.ceerta-pneus.com

.        Il est situé au centre du village de Faye-L’Abbesse à douze kilomètres à l’ouest de Bressuire dans les Deux Sèvres (79).

Situation Faye LAbbesse

     

       C’est derrière la mairie, dans la salle omnisport, que sera situé le PC, le parc de regroupement, les vérifications administratives et techniques. En bref, ce sera le centre de la manifestation.

  Mairie Faye LAbbesse       

 

            Une distance de 400 mètres, sépare le parc d’assistance au parc fermé et de regroupement, ce qui sera très pratique pour les personnes de l’assistance, les équipages ainsi que le public qui feront la navette entre ces deux points.
             Les spéciales étant très proche du point central de la manifestation, le public comme les assistances, pourront profiter du spectacle des ES ainsi que du parc fermé suivant leur désir.
              La spéciale N°1 de ‘ CHICHÉ ‘traversant quelques hameaux, est d’une longueur de 6,750 KM avec une liaison de départ de 7,120 KM. Son parcours sinueux est composé de quelques parties rapide, reste très agréable avec des passages en sous-bois sur une asphalte confortable.
            Une petite liaison de 4,150 KM en direction de l’entrée de FAYE-L’ABBESSE sera nécessaire, pour atteindre le départ de la spéciale N°2 Le ‘ THOUARET ‘.
             D’une longueur de 6,000 KM, cette dernière plus rapide que l’ES1 longera et chevauchera le fameux cour d’eau du THOUARET avec des changements de niveau et toujours avec des passages en sous-bois. Son revêtement en asphalte est suffisamment agréable pour assouvir les pulsions de nos équipages.

Le Thouret2

              A la fin de cette dernière, un petit routier de 4,340 KM permettra aux équipages de rejoindre le parc de regroupement. Cette boucle sera répétée trois fois dans la journée pour un total de spéciales de 38,250 KM et 47.820 KM de liaison. A quelques kilomètres près, il y aura autant de distance en spéciales qu’en routier.
                C’est dans un champ qui aura été tondu au préalablement et d’une surface plane, que sera installé le parc d’assistance. Il est suffisamment assez grand pour accueillir un grand nombre d’équipage et leurs assistances.

Parc dassistance

                Au centre de la manifestation, une buvette avec restauration en grillade et sandwich sera disponible pour le public, les équipages ainsi les assistances. Pour un petit rappel, tous les bénéfices y compris ceux de la buvette seront reversés pour la recherche et le traitement des cancers pédiatriques. Alors rouler utile mais aussi manger et buvez utile. Quand ont dit buvez, c’est toujours avec modération bien-sûr

                Un grand merci de votre participation, en espérant que la situation sanitaire s’améliore afin de pouvoir profiter de cette journée en toute convivialité

                 En attendant, prenez soins de vous et de vos proches et rendez-vous le 31 juillet et 1er aout 2021.